Comparateur mutuelle obligatoire



Le comparateur mutuelle en ligne : outil efficace pour les entreprises

A la tête d’une entreprise, TPE, PME ou autres ? Il est primordial que vos salariés soient souscrits à une complémentaire santé. Cela leur permet de bénéficier d’une couverture optimale et de garanties qui leur offrent de grands avantages fiscaux sociaux. Grâce à une mutuelle entreprise, la prise en charge d’un salarié suite à un accident du travail ou à des problèmes de santé est entièrement assuré.

Pour un employeur qui désire souscrire ses salariés au meilleur contrat mutuelle santé, il faut aller sur les comparateurs en ligne qui regroupent plus d’une centaines de mutuelles de tous les domaines. Afin de connaître quel est l’organisme adapté aux exigences de l’entreprise, le dirigeant de cette dernière doit remplir un formulaire contenant les différentes informations qui permettront alors à la plateforme de sélectionner l’agence susceptible de répondre à ses attentes. A l’aide d’une telle solution, l’employeur peut se fier à des résultats sûrs et rapides ; et a accès à des renseignements plus ou moins détaillés concernant les offres de chaque mutuelle. Afin de faire jouer la concurrence, il est possible d’effectuer gratuitement des devis en ligne avec chaque organisme. Quelques clics suffisent donc pour une débuter une aventure à long terme.

La mutuelle obligatoire pour une entreprise

Obligatoire, comme son appellation l’indique, l’adhésion des salariés à une mutuelle entreprise est inévitable. C’est un geste, un système auquel l’employeur ne peut échapper. Cette procédure a été mise en place par la loi depuis de 01er janvier 2016. Mais il n’y a pas de quoi s’en plaindre : c’est un système qui apporte des bénéfices tant pour les salariés que l’employeur.

Grâce à une assurance complémentaire santé, les travailleurs profitent d’une couverture santé optimale. Les salariés bénéficient d’un remboursement intégral ou plus de leurs différentes dépenses santé. De tels avantages permettent de booster la motivation des travailleurs, ce qui augmente la productivité de l’entreprise et entraîne alors la satisfaction du dirigeant de la société.

En plus des garanties prises en charge par l’Assurance Maladie et la Sécurité sociale, une mutuelle obligatoire promet plus d’avantages santé au salarié. Une complémentaire santé assure ainsi la prise en charge de l’hospitalisation, les soins optiques et dentaires, l’achat des dispositifs de santé, les consultations médicales, etc.

Qui peuvent souscrire à une mutuelle santé entreprise ?

La complémentaire santé entreprise est principalement destinée à tous les salariés, peu importe leur durée d’ancienneté dans l’entreprise. Toutefois, selon certains cas régis par la loi, il est possible de refuser d’adhérer à une mutuelle entreprise obligatoire. Dans certains cas également, si l’employeur ne l’accorde pas, les travailleurs CDD et les travailleurs saisonniers peuvent être dépourvus de la souscription à un contrat de complémentaire santé mutuelle.

Sinon, il existe la mutuelle entreprise conjoint qui permet d’assurer et le salarié, et sa famille. Noter que si le salarié profite déjà d’une prise en charge par la mutuelle entreprise de son conjoint, il n’est plus nécessaire qu’il souscrive à une complémentaire santé dans son entreprise.

publié sur mutuelle-et-devis-mutuelle.fr