Comparateur mutuelle entreprise



Le comparateur en ligne pour les professionnels

Le bien-être et la bonne santé des salariés d’une entreprise contribuent à la bonne productivité des travailleurs et un épanouissement total de la société. Pour cela, l’employeur doit placer ses salariés sous une complémentaire santé, en plus de l’Assurance Maladie et des remboursements de la Sécurité sociale dont ils bénéficient déjà. Dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise ou à la tête d’une firme multinationale ? Vous devez à tout prix collaborer avec une mutuelle santé entreprise pour le bien de vos salariés mais également pour le vôtre.
Pour ce faire, le comparateur de mutuelles entreprises est l’outil grâce auquel vous trouverez l’agence d’assurance qui saura répondre à vos exigences de couverture et de garanties. Cet outil en ligne regroupe toute une kyrielle d’offres proposées par les complémentaires santé de groupe. Après avoir défini vos exigences pour vos salariés, en seulement quelques clics, ayez accès à toutes les mutuelles entreprises correspondant à votre demande. Il est possible de réaliser des devis en ligne afin d’avoir un meilleur aperçu de l’offre proposée.

Pourquoi souscrire à une mutuelle entreprise ?

Procurer des avantages fiscaux à ses salariés et réaliser des économies pour l’entreprise. Deux bonnes raisons pourquoi souscrire à une complémentaire santé entreprise. La loi stipulant la mise en place d’un tel régime a été appliquée depuis le 01er janvier 2016. C’est ainsi une obligation pour un employeur d’assurer la couverture santé collective de ses salariés (peu importe l’ancienneté de ces derniers dans l’entreprise). L’application de ce système peut se faire sur la totalité des travailleurs, ou seulement sur une catégorie. Cela dépend des critères que vous exigez. Les associations sont aussi concernées par cette loi.

L’employeur doit participer financièrement à la mutuelle entreprise, avec une somme égalant au moins la moitié des cotisations. Cela est exigé par la loi. Si le dirigeant le désire, il peut même s’occuper de payer totalement le dû. Noter qu’il est obligatoire pour le salarié d’accepter la signature de contrat avec une mutuelle santé entreprise, exceptées certaines dispenses mentionnées par la loi.

Les garanties minimales assurées par une complémentaire santé entreprise

Les garanties minimales sont les couvertures obligatoires pour le salarié. L’intégralité du ticket modérateur sur les prestations remboursées par l’Assurance maladie doit être prise en charge. Le salarié doit également bénéficier d’une couverture totale du forfait journalier hospitalier.

Comme les frais dentaires et les frais d’optiques ne sont pas pris en charge par la Sécu, la mutuelle entreprise doit se charger de cela. Les frais dentaires (orthodontie et prothèses) doivent être remboursés à 125% du tarif conventionnel. Quant aux frais d’optique, le forfait est indemnisé tous les deux ans. S’il s’agit d’une correction simple de l’œil, une prise en charge d’un minimum de 100 € est fournie.

En plus de ces garanties minimales, il existe des agences d’assurance santé entreprise qui proposent des prestations en plus. Un service d’assistance consistant à procurer une aide-ménagère ou la garde des enfants peut être offert à un salarié. L’employeur peut également offrir une assistance en prévention et accompagnement à ses travailleurs.

publié sur mutuelle-et-devis-mutuelle.fr