Trouver une mutuelle étudiante par l’intermédiaire d’un comparateur

Les mutuelles étudiantes sont une réelle perche pour les jeunes. Elles sont destinées aux personnes à partir de 20 ans, l’âge où un individu ne doit généralement plus être sous la couverture des parents. A cet âge, certaines charges de l’étudiant reposent entre les mains de la Sécurité sociale étudiante. Il existe toutefois des remboursements non prises en charge par la Sécu. Ces raisons poussent un étudiant à souscrire à une complémentaire santé pour bénéficier d’encore plus de garanties que celles déjà procurées par l’Assurance Maladie
Un étudiant peut facilement trouver sa mutuelle santé en ligne. Il suffit de se rendre sur une plateforme de comparateur de mutuelles. Ce dernier nécessite le remplissage d’un formulaire par l’individu. Dans ce formulaire se trouvent toutes les informations nécessaires concernant l’étudiant en question, des données qui permettront ensuite au comparateur de sélectionner quels sont les organismes qui correspondent aux attentes de l’internaute. En seulement quelques minutes et quelques clics, le comparateur va alors faire le tri parmi les centaines de mutuelles qu’elle propose. Il est même possible de réaliser des devis en ligne afin d’avoir un meilleur aperçu des offres des mutuelles.

Souscrire à une mutuelle : une nécessité pour les étudiants

Un jeune de 20 ans doit principalement être inscrit dans un établissement supérieur afin d’y poursuivre ses études. A cet âge-là, il est généralement considéré comme étant plus ou moins indépendant ; et doit savoir se passer de la couverture des parents concernant ses dépenses de santé. L’étudiant doit alors impérativement se faire assurer par un organisme tel une mutuelle. Grâce à une assurance santé, il sera pris en charge suite à des accidents, des agressions ou des maladies. Mais encore, s’il arrive que le jeune ait été soupçonné d’avoir porté atteinte à autrui, sa mutuelle étudiant est là pour le secourir.
Un étudiant verra ses dépenses santé rapidement remboursées grâce à sa complémentaire santé. En plus, le remboursement se fait intégralement, voire deux ou même trois fois plus ! Les garanties prises en charge par la mutuelle étudiante sont nombreuses et très variées. Il suffit de sélectionner celles qui correspondent à la situation de l’étudiant dans le contrat avec l’agence. Parmi les couvertures, il y a : l’hospitalisation, les soins oculaires, les examens sanguins et les radios, l’assistance à domicile (cas d’entorse ou de fracture), les services d’une infirmière libérale, la location d’équipements (fauteuil roulant, béquilles, etc.).

Bien choisir sa mutuelle étudiante

Si le jeune est affilié au régime étudiant, il a le droit entre deux choix de mutuelles : la nationale ou la régionale. Dans le premier cas, il peut souscrire à la LMDE. Dans le second cas, il suffit de choisir une mutuelle régionale. Afin de connaître où aller, il faut se référer sur les comparateurs en ligne.
Noter que le prix du tarif par année a été fixé à 215 euros (2017) pour les deux types de mutuelles étudiantes. Si la facilité des démarches est importante pour le jeune, la mutuelle régionale est recommandée. Cette mutuelle possède une meilleure disponibilité et une proximité optimale. Selon des études menées par le Sénat et la Cour des Comptes, la mutuelle régionale est d’ailleurs plus avantageuse que la mutuelle nationale.

publié sur mutuelle-et-devis-mutuelle.fr